Nos produits sont tous certifiés bio et équitables
Les labels permettent aux consommateurs d'avoir la garantie que le produit respecte des normes strictes et claires. Les produits Café Michel et Terra Etica sont tous certifiés bio et équitables, voici la présentation des différents labels que vous pouvez trouver sur nos produits.
Les certifications équitables
Symbole des petits producteurs

(plus de 30% de nos produits sont sous ce label )
Le label Producteurs Paysans est une initiative lancée en 2006 en Amérique Latine par les producteurs du commerce équitable. Leur objectif est de lier le commerce équitable à la petite agriculture paysanne.

Les organisations de petits producteurs ont créer la FUNDEPPO (Fondation de petits producteurs organisés) afin de garantir que leur label profite bien aux petits producteurs et aux communautés.

La fondation FUNDEPPO travaille avec des organismes qualifiés pour certifier de manière indépendante et fiable le respect des normes imposées par ce label.
Le label Ecocert équitable
La démarche Ecocert Equitable est proposé par Ecocert, le leader de la certification bio en Europe. Il implique notamment un engagement à long terme des acheteurs auprès des producteurs et un audit annuel des acteurs engagés.

Les engagements sont :

Partenariat avec les producteurs : pour encourager les savoir-faire locaux, l’autonomisation des producteurs et le maintien du tissu rural

Ethique : pour assurer des conditions de travail dignes, un prix minimum garanti et la mise en place d’un fonds de développement à destination des communautés

Responsabilité : pour préserver la biodiversité, protéger l’environnement et développer l’agriculture biologique

Transparence : pour accroître l’information et la sensibilisation des consommateurs sur les pratiques d’un commerce équitable.
Le label Fairtrade Max Havelaar
Max Havelaar France est une association de solidarité internationale qui représente en France, le mouvement international Fairtrade. Son but est "d'utiliser le commerce pour permettre à des paysans et employés de l’hémisphère Sud de vivre de leur travail, en toute autonomie".

Le rôle de l'association Max Havelaar est de faire appliquer et garantir le respect des standards internationaux du commerce équitable définis au sein de Fairtrade International.
Les certifications bio
Les labels bio

Le label AB est la certification bio française. Depuis 2010, le label de certification bio européen est "l’Euro feuille", son inscription sur l'emballage du produit est obligatoire.

Le logo européen garantit :
  • Un produit qui contient 100% d'ingrédients issus de l'agriculture biologique

  • Un produit conforme aux règles du système officiel de contrôle et de certification