Err

Actualités
  Retour aux actualités

Journée rencontre avec les producteurs : partie 2

26 mai 2016

La journée s'est terminée avec Rosa, Tomy et Santiago à l'IUT de Bordeaux pour la conférence au sujet du label des Petits Producteurs Paysans.
[Découvrez leur portrait dans la partie 1]

Conférence-débat sur le label des petits producteurs SPP

C'est dans la salle de conférence de l'IUT de Bordeaux que s'est tenue la rencontre entre les producteurs et le public.
La chance pour ces dignes représentants du commerce équitable originel de présenter leur lieu de production, le fonctionnement social et économique de leur organisation ou encore les valeurs qu'ils défendent.
Agriculture biologique, biodiversité, droit des femmes, sécurité alimentaires et lutte contre la pauvreté : voici une partie des sujets évoqués par Rosa, Santiago et Tomy.
Le label SPP est pour eux une chance incroyable de développer leur activité et de produire de la qualité, notamment dans des secteurs où opacité de l'origine et mauvais produits sont la norme, comme le cacao.
La rémunération de leur travail à un juste prix leur permet d'investir dans le matériel nécessaire au développement de leur organisation, comme de mettre en place de réels projets sociaux.



On vous laisse découvrir l'excellente vidéo de présentation de la coopérative de Tomy, FTAK, implantée en Inde tout près d'une réserve de tigres :